Le lieu

     Présentation
     Visites

L'association

     La chorale

Les activités

     En ce moment
     Concerts de la Chorale
     Concerts au Prieuré
     Expositions

Accueil         Contact

Le Choeur du Prieuré de Mayanne

Son âme

Constitué de quelque 40 choristes du Nord Sarthe, amateurs, mélomanes ou musiciens, de toutes origines, et de toutes voix, domiciliés sur 16 communes, le chœur du Prieuré de Mayanne s'est créé en octobre 1978 pour répondre au désir de se rencontrer en musique dans un beau lieu chargé d'histoire.

Au travers de soirées aussi studieuses que conviviales, il travaille ses voix, dose ses pianissimos et ses fortissimos, cherche ses dièses et ses bémols, pour préparer les représentations de l'année, souvent en Sarthe, mais aussi ailleurs, en France ou parfois à l'étranger.

Le chœur du Prieuré de Mayanne est avant tout une association de gens unis par une même passion, celle de la beauté des voix, et l'amour de la musique qu'elle a plaisir à faire partager lors de ses concerts. Elle recrute tous ceux qui aiment à se retrouver dans cette salle médiévale du Prieuré, afin de travailler joyeusement le chant, et vivre ensemble quelques moments de bonheur.

Son répertoire

Musique connue ou inconnue, ancienne, Renaissance, classique, ou romantique, moderne, sacrée ou profane, populaire ou savante, française ou européenne…chants de Noëls, chants sacrés et de la Renaissance constituent le gros du répertoire de la chorale. Mais elle se plait parfois aussi dans les rythmes du gospel, voire dans quelques airs... d'après concert. Elle a enregistré en 2002 un CD qui a pour titre :
"Veillée de Noël en Pays de Saosnois".